Covid-19 – Accueil du jeune enfant

25/09/2020

Professionnels et parents : prenez connaissance des dernières recommandations sanitaires pour un accueil dans les meilleures conditions des enfants chez leur assistant.e maternel.le.

Le Premier ministre a annoncé le 11 septembre la volonté du gouvernement de prendre de nouvelles mesures adaptées et graduées, nécessaires à la lutte du pays contre l’épidémie. Concernant les modes d’accueil du jeune enfant, et suite aux déclarations du ministre des solidarités et de la santé du 17 septembre, plusieurs changements interviennent.

  1. Le port du masque de protection devient obligatoire pour les professionnels de l'accueil du jeune enfant exerçant en sructure d'accueil, y compris en présence des enfants.
  2. La durée des mesures d’isolement des cas confirmés et des personnes contacts à risque est harmonisée à 7 jours.
  3. La définition des personnes contacts à risque évolue afin de tenir compte des spécificités épidémiologiques des collectifs de très jeunes enfants et des effets préventifs du port du masque de protection grand public de catégorie 1 en présence d’enfants.
  4. Les signes évocateurs de la Covid19 chez le jeune enfant sont précisés afin d’éviter des suspensions d’accueil pour des symptômes non évocateurs de la Covid19. Les rhinites seules ne sont pas considérées comme des symptômes évocateurs de Covid19.
Retour à la liste des actualités